Automobile
 

Comme votre équipe de sport préférée, les projecteurs de votre voiture peuvent aussi vous laisser tomber.

Contrôle & Remplacement

Ne laissez pas un projecteur grillé vous gâcher votre plaisir. De nombreux conducteurs remplacent l’ampoule à l’avant une fois qu’elle a cessé de fonctionner. C’est malheureusement une erreur. La qualité de la lumière diminue au fur et à mesure que les lampes se dégradent dans le temps. De ce fait, la distance que vous pouvez voir la nuit diminue et la clarté de l’espace qui vous entoure s’en trouve réduite.

Que se passe-t-il lorsque les feux vieillissent ?

Contrôlez toujours vos lumières

De nombreux pays proposent aux automobilistes un test d’éclairage, comme les tests Lichttest-Wochen en Allemagne et MOT au Royaume-Uni (annuel). Il s’agit évidemment d’une bonne opportunité pour vous assurer que votre éclairage est parfaitement fonctionnel.

Il existe cependant quelques tests et un entretien simples que vous pouvez réaliser chez vous afin de vous assurer que vos lumières fonctionnent de manière appropriée :

• Vos feux s’assombriront dans le temps. Assurez-vous donc de nettoyer et de polir régulièrement les lentilles - surtout avant de les emmener pour réaliser les tests.

• Vérifiez régulièrement chaque ampoule du véhicule, y compris les icônes, la signalisation et l’éclairage d’intérieur. Demandez à une autre personne de vérifier vos éclairages à l’extérieur pendant qu’ils fonctionnent, en particulier vos feux de freinage.

• Stationner près d’un mur et allumer les lumières peut vous permettre de vérifier leur équilibrage.

Découvrez la gamme d’éclairage automobile d’OSRAM

Avec OSRAM, les performances, les formes et les motifs diversifiés des faisceaux vous permettent d’éclairer de manière intense les coins les plus sombres du monde.

Catalogue des produits Outil de recherche de lampes

Avez-vous vérifié vos lampes ?

N’oubliez pas :