Automobile
 

Tout comme les chaussures, il vaut mieux remplacer les lampes deux par deux

Remplacez toujours deux par deux

En général, les gens ne remplacent que la seule lampe cassée ou grillée. Mais comme les chaussettes et les chaussures, il vaut toujours mieux remplacer les ampoules deux par deux. Le remplacement d’une seule lampe défectueuse peut entraîner le déséquilibre ou l’imprévisibilité du faisceau de projecteur, ce qui peut être source d’un grave danger pour vous comme pour les autres conducteurs. Votre voiture est conçue pour fonctionner au mieux lorsque les deux feux fonctionnent de la même manière. Ce n’est que de cette façon que vous profiterez pleinement du faisceau de projecteur combiné.

Il en faut deux

Les professionnels de l’automobile recommandent à l’unanimité de remplacer en même temps les éléments importants. Les freins, les amortisseurs, les balais d’essuie-glace, et bien entendu les feux, doivent toujours être remplacés deux par deux. Ils sont au fond tous soumis aux mêmes contraintes au cours de la même durée. Il est également important de prendre en compte l’impact environnemental. Il est non seulement dangereux de conduire avec des projecteurs inégaux, mais si un feu cesse de fonctionner, l’autre suivra certainement rapidement - ce qui implique de consommer du carburant et du temps pour deux rendez-vous au garage afin de faire réaliser les réparations, en lieu et place d’un seul déplacement.

Le remplacement de la seule lampe défectueuse peut entraîner le déséquilibrage du faisceau

• En tant que conducteur, vous serez impacté par le mauvais éclairage de la route.

• Pour les automobilistes circulant en sens inverse, votre voiture sera plus difficile à voir. Avec une lumière sérieusement déséquilibrée, on pourrait vous confondre avec une moto, ce qui aurait de graves conséquences.

Si une lampe cesse de fonctionner, l’autre suivra rapidement

• Les deux feux sont soumis aux mêmes contraintes, ils se détérioreront donc tous les deux. Ne commettez pas l’erreur de ne remplacer qu’une seule lampe alors que l’autre approche de la fin de sa durée de vie. Vous vous épargnerez de plus un autre rendez-vous en garage ou chez le concessionnaire.

Choisissez votre prochaine paire dans la gamme d’éclairage automobile d’OSRAM

La large gamme de produits innovants d’OSRAM est rigoureusement testée dans les conditions les plus extrêmes. Fournie avec des garanties pour une totale tranquillité d’esprit.

Catalogue des produits Outil de recherche de lampes

Remplacement deux par deux ?

N’oubliez pas :