FAQ sur l’automobile – Éclairage à LED

Renseignements généraux

Qu’est-ce que le Lumen?

Spécifie la puissance lumineuse globale visible d’une source lumineuse, qui est émise dans toutes les directions.

Qu’est-ce que le Candela?

Spécifie le flux lumineux qui est émis dans une certaine direction.

Qu’est-ce que le Lux?

C’est l’unité de mesure de l’intensité d’éclairage. Il spécifie le flux lumineux, qui est émis sur une certaine surface. À 1 lux, p. ex., l’œil humain peut facilement lire un livre.

Qu’est-ce que la propriété intellectuelle?

Le Code IP classe et évalue le degré de protection contre les intrusions, la poussière, les contacts accidentels et l’eau par les boîtiers mécaniques et les boîtiers électriques.

Qu’est-ce que le MÉCF?

Commission économique des Nations unies pour l’Europe.

Quel est le numéro de référence?

Le numéro de référence est une valeur liée au projecteur de feux de route qui est réglementé dans la norme ECE R112. Chaque phare de route certifié porte un numéro de référence à gauche ou à droite du panneau E-mark. Selon la norme ECE R112, la somme de tous les numéros de référence des feux de route fixés à la voiture ne doit pas dépasser 100.

Qu’est-ce qu’un marquage E?

Un marquage E doit être mis sur un produit s’il remplit au moins une catégorie du règlement ECE. Exemple et explication :

  • H : Halogen/LED
  • D : Xenon
  • C : Feux de croisement
  • R : Feux de route
  • PL: Lentille plastique
  • 2439 : Numéro d'homologation
  • Flèche gauche droite : conduite à gauche et à droite
  • 30 : Numéro de référence
  • E4 : Approbation accordée aux Pays-Bas

NIGHT BREAKER LED

  • La première lampe de remplacement LED homologuée pour la route d’OSRAM1
  • Jusqu’à 230 % de luminosité en plus2
  • Jusqu’à 5 fois plus de durée de vie3

1 Les lampes H4-LED et H7-LED sont homologuées dans différents pays. Veuillez vérifier les véhicules et les conditions avant d’acheter ici.
2 Par rapport à la norme ECE R112 minimale. En plus avec 50% d’éblouissement en moins.
3 Par rapport aux lampes halogènes

Pour être sûr que vous avez acheté un produit LED OSRAM original, OSRAM propose à ses clients le programme de confiance. Cela permet d’identifier facilement et rapidement les contrefaçons. Plus de détails peuvent être trouvés ici: Le programme de confiance OSRAM

La conception de l’OSRAM NIGHT BREAKER LED se caractérise par son caractère unique dans la combinaison de deux fonctions - « dissipation de chaleur » et « conception optimale du réflecteur ». L’optique est complétée par une taille de lampe compacte pour une précision de montage optimale dans la lampe frontale.

De plus, les lampes sont résistantes aux chocs, par exemple en raison de surfaces routières inégales.

La qualité et les performances font de chaque produit OSRAM un produit original OSRAM. Malheureusement, le piratage de produits a atteint un point où il est difficile de faire une distinction visuelle entre l’original et la contrefaçon.

OSRAM a donc intégré des fonctionnalités de sécurité dans le processus de production qui vous permettent d’authentifier vos lampes en ligne en deux étapes simples.

Non, OSRAM n’offre pas de garantie supplémentaire pour la gamme NIGHT BREAKER LED. La garantie légale s’applique.

L'homologation de la LED NIGHT BREAKER légale est un processus très complexe pour chaque modèle de véhicule. Par conséquent, aucune déclaration sur une estimation temporelle concrète n’est possible à l’heure actuelle, nous espérons votre compréhension. OSRAM travaille en permanence sur le développement ultérieur.

L'homologation de la LED NIGHT BREAKER légale est un processus très complexe pour chaque modèle de véhicule. Par conséquent, aucune déclaration sur une estimation de temps concrète n’est possible à ce stade, nous espérons votre compréhension. OSRAM travaille en permanence sur d’autres développements. Vous pouvez toujours trouver la liste des véhicules ici.

L'homologation dans d’autres pays européens dépend de la situation juridique respective du pays et dans quelle mesure ils acceptent l’approbation. OSRAM ne peut faire aucune déclaration généralement valable à cet égard.

Les autocollants fournis dans l’emballage doivent être apposés dans le compartiment moteur ou à l’arrière du projecteur, à droite et à gauche.

Pour les véhicules déclarés officiellement homologués par OSRAM, la répartition complète de la lumière a été vérifiée conformément à la norme ECE R112. Pour les véhicules qui ne sont pas déclarés comme approuvés par OSRAM, l’installation et l’utilisation sur route entraîneront l’invalidation du permis et la perte de la couverture d’assurance.

Non, les lois du pays dans lequel le véhicule est immatriculé s’appliquent également à l’étranger. Cela signifie qu’un véhicule ne peut pas être contesté dans un pays où il n’est pas immatriculé. Les pays à circulation à gauche (par exemple la Grande-Bretagne) font exception. Ici, le conducteur doit revenir aux lampes halogènes, même si le véhicule est immatriculé dans son pays d’origine.

OSRAM ne pense pas que des demandes de la part d'organismes de test ou de la police auront lieu. Si tel est le cas, le service client OSRAM propose une assistance.

OSRAM ne pense pas que des demandes de la part d'organismes de test ou de la police auront lieu. Si tel est le cas, le service client OSRAM propose une assistance.

OSRAM ne pense pas que des demandes de la part d'organismes de test ou de la police auront lieu. Si tel est le cas, le service client OSRAM propose une assistance.

Oui, car ce n’est pas une recommandation d’OSRAM en tant que fabricant.

Les lampes peuvent être installées dans des véhicules officiellement mentionnés par OSRAM et testés en conséquence. Des accessoires d’installation peuvent être nécessaires.

Adaptateur, Canbus et Caps sont nécessaires pour installer et utiliser les lampes individuellement dans différentes voitures. Remarque: Seuls les accessoires OSRAM authentiques en relation avec les lampes LED NIGHT BREAKER sont homologués pour une utilisation légale sur route.

OSRAM propose à ses clients une liste de véhicules avec un aperçu détaillé des modèles de véhicules respectifs, des phares testés et des accessoires d’installation adaptés.

Les Canbus distincts couvrent différents types de véhicules.

L’installation avec un adaptateur nécessite une étape supplémentaire. L’explication se trouve dans le mode d’emploi.

Oui, parce que sinon l’homologation routière n’est pas validée.

Les accessoires d’installation proposés par OSRAM ont été testés en combinaison avec des lampes et des phares à LED par les autorités de contrôle officielles et doivent être utilisés exclusivement pour obtenir l’homologation routière.

Les accessoires d’installation proposés par OSRAM ont été testés en combinaison avec des lampes et des phares à LED par les autorités de contrôle officielles et doivent être utilisés exclusivement pour obtenir l’homologation routière.

L’approbation n’est garantie qu’en coordination avec l’unité de commande.

L’approbation n’est garantie qu’en coordination avec l’unité de commande.

LEDriving lampes de rechange : LED retrofits

Les lampes LED offrent une multitude d’avantages, y compris leur lumière blanche moderne distinctive, qui donne aux voitures un look moderne. Grâce à leur puissance lumineuse instantanée, elles fournissent des signaux plus rapides et permettent ainsi aux conducteurs derrière vous de réagir plus rapidement. En outre, elles sont caractérisées par leur longue durée de vie et une efficacité énergétique élevée par rapport aux lampes classiques.

Les lampes de rechange OSRAM LEDriving FL et SL sont des solutions plug & play qui facilitent le remplacement.

Les lampes de rechange OSRAM LEDriving HL peuvent être facilement installées avec un adaptateur. Cependant, il y a des restrictions spécifiques pour les véhicules. Veuillez lire le manuel d’utilisation correspondant et consulter l’aperçu de la compatibilité, que vous trouverez à www.osram.com/ledcheck

Ce problème ne concerne que les lampes de nos gammes de produits LEDriving HL et LEDriving SL. Vérifier la polarité de la lampe et ses contacts pour la corrosion. Si votre lampe LED ne s’allume pas, vous devez probablement :

  1. Retirer la lampe LED du boîtier.
  2. Faire pivoter la lampe de 180°.
  3. Remettez-le dans le boîtier.
  4. Assurez-vous que la LED est allumée.

Pour plus d’informations, reportez-vous aux instructions de l’utilisateur.

En raison de leur plus haut niveau d’efficacité énergétique, les lampes de remplacement LEDriving utilisent beaucoup moins de puissance que les lampes traditionnelles. Ce manque de consommation d’énergie pourrait être interprété comme une lampe cassée par l’unité de commande de la carrosserie. L’UNITÉ DE COMMANDE CANBUS LEDriving sert de contournement du système de détection des pannes de lampes d’un véhicule lorsque vous utilisez une lampe de remplacement LEDriving sans compromettre les performances ou la durée de vie de la lampe. L’unité de commande est facile à installer et convient à la plupart des modèles de véhicules avec un système automatique de détection de panne de lampe.

Les lampes LED sont nettement plus robustes que les lampes conventionnelles et sont donc faciles à manipuler. Vous n’avez qu’à éviter de toucher les puces LED car elles sont sensibles à la chaleur.

Nous proposons des solutions dédiées pour les applications de brouillard (FL) et de feux de croisement (HL). Alors que les lampes LEDriving HL ont été conçues pour des performances optimales dans les applications en champ lointain, les lampes LEDriving FL sont idéales pour les applications en champ proche.

Les lampes de rechange LEDriving ne sont pas homologuées CEE. Cela signifie qu’ils ne doivent pas être utilisés sur les voies publiques dans toute application extérieure. L’utilisation sur les routes publiques entraîne l’annulation du permis d’exploitation et la perte de la couverture d’assurance. Plusieurs pays n’autorisent pas la vente et l’utilisation de ces produits. Veuillez contacter votre distributeur local pour plus d’informations sur la disponibilité dans votre pays.

Les lampes de remplacement LEDriving pour l’éclairage des signaux sont compatibles pour les voitures et les motos. Nous proposons des solutions dédiées pour l’éclairage des signaux 24 V :

Les feux de route et feux de croisement LEDriving HL sont compatibles avec les véhicules 12 V et 24 V :

Les projecteurs antibrouillard LEDriving FL sont uniquement conçus pour une application 12 V :

Les feux de route et feux de croisement LEDriving HL ne sont pas équipés d’une résistance interne en raison de l’effet négatif sur la performance et la durée de vie des lampes. En outre, des résistances supplémentaires ne sont pas nécessaires pour tous les modèles de voiture ou d’applications.

Les feux de route et feux de croisement LEDriving HL ont des limites en termes de compatibilité pour certains véhicules. Veuillez consulter notre aperçu du véhicule pour voir si la gamme LEDriving HL est compatible avec votre véhicule.

Éclairage avant :

  • Feux de route et feux de croisement
  • Phare antibrouillard

Éclairage des signaux :

  • Feu de stationnement/de marquage/de position
  • Témoin lumineux
  • Porte/feu latéral
  • Feu arrière
  • Feu de freinage
  • Lampe de plaque d’immatriculation et plus

Éclairage intérieur :

  • Plafonnier
  • Lumière de lecture
  • Lampe de tableau de bord
  • Lampe de boîte à gants
  • Lumière pour les jambes
  • Lumière du coffre et plus encore

En plus des avantages généraux des lampes LED, les lampes de remplacement LEDriving offrent des avantages que vous ne trouverez chez OSRAM :

  • Contrôle qualité OSRAM
  • Durée de vie plus longue grâce à des systèmes de gestion de la chaleur optimisés
  • Garantie OSRAM*
  • Puissance lumineuse continue à haute performance
  • Température de couleur élevée et répartition homogène de la lumière
  • Ajustement parfait
  • Installation facile de plug & play
  • Service à la clientèle facile à joindre

* Consultez le site www.osram.com/am-guarantee pour connaître les conditions précises.

Les lampes de rechange LEDriving sont disponibles en différentes couleurs de lumière. Vérifier la fin du numéro de référence de l’ordre pour identifier la version couleur :

  • CW = Cool White (6 000 K)
  • WW = blanc chaud (4 000 K)
  • BL = Blue
  • GR = Vert
  • R = Red
  • Fin d’année = Orange

Feux de signalisation à LED

Puis-je installer le feu de signalisation moi-même?

Les lampes de conduite peuvent être installés par une personne techniquement qualifiée. Nous recommandons aux personnes sans formation que l’installation soit effectuée par un centre de service.

Ma lumière de conduite contient de l'humidité à l’intérieur. Est-ce normal et que puis-je faire pour l’empêcher?

Étant donné que l’humidité peut pénétrer dans les feux de signalisation pendant la conduite sous la pluie ou lors de l’utilisation d’un jet à haute pression au lavage d’une voiture, une légère brumisation des feux de signalisation n’est pas considérée comme un défaut de qualité. Les feux de signalisation peuvent aussi être humides par temps de transition. Cela devrait normalement disparaître après un court laps de temps en faisant circuler l’air. Une cause fréquente de l’ennui des feux de voiture est l’utilisation incorrecte de jets à haute pression tout en lavant la voiture. Nous vous recommandons donc de ne jamais diriger le jet d’eau directement à un feu et de garder une distance d’au moins 30 cm de la voiture.

Dois-je prendre en compte les règles de montage spéciales?

Selon la réglementation ECE, les produits doivent être installés par paire (la législation nationale peut différer). Il n’y a pas de règles de montage spéciales sur la largeur et la hauteur, pour les produits à faisceau élevé pur. Pour les produits avec feux de position, des règles de montage spéciales s’appliquent (voir le manuel d’utilisation).

Puis-je câbler la lumière de conduite directement à la fonction de lumière correspondante?

Les feux de route sont entièrement conformes à la norme ECE et peuvent donc être raccordés directement à la fonction d’éclairage correspondante.

Les feux de route sont-ils couverts par un test CEM?

Oui, les phares sont couverts par la norme ECE R10.

Feux de travail à LED

Puis-je installer la lampe de travail moi-même?

Les appareils de travail peuvent être installés par une personne techniquement qualifiée. Nous recommandons que les gens qui n’ont pas de formation fassent la conversion dans un centre de services.

Ma lumière de travail contient de l'humidité à l’intérieur. Est-ce normal et que puis-je faire pour l’empêcher?

Étant donné que l’humidité peut pénétrer dans les feux de travail pendant la conduite sous la pluie ou lors de l’utilisation d’un jet à haute pression au lavage d’une voiture, un léger brouillard des feux de travail n’est pas considéré comme un défaut de qualité. Les feux de travail peuvent également être humides pendant les conditions météorologiques transitoires. Cela devrait normalement disparaître après un court laps de temps en faisant circuler l’air. Une cause fréquente de l’ennui des feux de voiture est l’utilisation incorrecte de jets à haute pression tout en lavant la voiture. Nous vous recommandons donc de ne jamais diriger le jet d’eau directement à un feu de travail et de garder une distance d’au moins 30 cm de la voiture.

Dois-je prendre en compte les règles de montage spéciales?

Aucune réglementation spéciale de montage ne s’applique.

Comment dois-je câbler les lumières?

Les feux de travail doivent être installés avec un interrupteur séparé, ils ne doivent pas être directement reliés à une fonction légère de la voiture.

Les feux de travail sont-ils couverts par un test CEM?

Oui, les feux de travail sont couverts par la norme ECE R10.

LEDriving phares : Golf VII Editions

Est-il légal de conduire avec les phares LEDriving pour VW Golf VII sur les routes publiques en Europe?

Les phares LEDriving pour VW Golf VII sont entièrement conformes ECE pour un remplacement des phares halogènes et xénon Golf VII. Ils sont homologués selon R6, R7, R 48, R87 et R112 et peuvent donc être légalement installés et utilisés en Europe. Cela ne comprend pas les exigences particulières de chaque pays en plus de la certification ECE standard du produit.

Faut-il faire une autre conversion du véhicule en remplaçant le phare avant?

L’utilisation de nos phares signifie qu’aucune autre conversion n’est nécessaire. Il n’est pas nécessaire de remettre à neuf un système de lave-phares ou un gradateur.

Puis-je remplacer les phares LEDriving de VW Golf VII tout seul?

Les phares peuvent être remplacés par une personne techniquement qualifiée. Idéalement, le spoiler doit être démonté par deux personnes. Nous recommandons que les gens qui n’ont pas de formation fassent la conversion dans un centre de services.

Des outils spéciaux sont-ils nécessaires pour la conversion?

Aucun outil spécial n’est nécessaire. Toutes les vis et tous les raccords peuvent être desserrés à l’aide d’une attache Torx, d’un tournevis et d’une clé.

Comment retirer le raccord à 10 broches du phare d’origine?

Le raccord peut être soulevé avec précaution à l’aide d’un tournevis.

Le phare doit-il être ajusté après l’installation?

Le faisceau lumineux des phares doit être vérifié par un centre de service et ajusté si nécessaire.

Dois-je attendre des messages d’erreur dans le système embarqué après l’installation?

Le remplacement des phares n’entraînera pas de messages d’erreur.

Deux autres fils rouges sont fixés aux phares LEDriving pour VW Golf VII. Où est-ce que je les connecte?

Ces fils doivent être raccordés à la borne positive de la batterie du véhicule. Sans connexion, des messages d’erreur et de dysfonctionnement peuvent se produire dans l’ordinateur de bord.

Les phares ont-ils une fonction d’éclairage de virage?

Le phare n’a pas de fonction d’éclairage de virage.

Mes phares sont humides à l’intérieur. Est-ce normal et que puis-je faire pour l’empêcher?

Comme l’humidité peut entrer dans les phares pendant la conduite sous la pluie ou lors de l’utilisation d’un jet à haute pression au lavage d’une voiture, un léger brouillard des phares n’est pas considéré comme un défaut de qualité. Les phares peuvent aussi être humides par temps de transition. Cela devrait normalement disparaître après un court laps de temps en faisant circuler l’air.

Une cause fréquente de l’ennui des feux de voiture est l’utilisation incorrecte de jets à haute pression tout en lavant la voiture. Nous vous recommandons donc de ne jamais diriger le jet d’eau directement vers un phare et de garder une distance d’au moins 30 cm de la voiture.

Les phares LEDriving pour VW Golf VII fonctionnent-ils également avec un codage spécifique au client?

Les phares LEDriving pour l’électronique VW Golf VII ont été conçus et validés sur des véhicules avec codage d’usine. OSRAM ne peut donc pas garantir que les phares fonctionnent correctement dans les véhicules avec un codage modifié. Nous vous demandons de vérifier et de considérer ceci avant d’installer les phares.

Puis-je installer les phares LEDriving pour VW Golf VII dans chaque modèle VW Golf VII?

Les phares LEDriving® de VW Golf VII ont été conçus selon le modèle européen de VW Golf VII (08/2012-2017). Cela signifie que les adaptations locales des fabricants peuvent avoir une incidence sur la fonctionnalité des phares LEDriving® de VW Golf VII.

Les versions LEDHL103 remplacent le projecteur halogène OEM, tandis que les versions LEDHL104 remplacent le xénon OEM et les phares diurnes à LED.

Quelle est la différence entre les trois éditions GTI, BLACK et CHROME de LEDriving phares pour VW Golf VII? Y a-t-il des différences techniques ou seulement en termes de conception?

La seule différence entre les trois versions NOIR, CHROME et GTI est le revêtement de lunette différente. Côté technique, toutes les versions sont identiques.

Y a-t-il des différences de LEDriving phares pour VW Golf VII en raison de la conduite à droite et à gauche?

Les phares LEDriving pour VW Golf VII ont été conçus selon le modèle de voiture européenne de VW. Cela signifie que les adaptations locales des fabricants peuvent avoir un impact sur la fonctionnalité des phares LEDriving pour VW Golf VII. LEDriving phares pour VW Golf VII ne sont pas adaptés à la circulation à gauche.

Les phares LEDriving de VW Golf VII sont-ils homologués selon SAE et CCC?

Les phares LEDriving pour VW Golf VII ne sont pas conformes SAE et CCC.

Ai-je besoin d’un document d’approbation supplémentaire pour les phares LEDriving de VW Golf VII (p. ex., ABE)?

Aucun document supplémentaire n’est nécessaire (les exigences légales spéciales du pays ne sont pas incluses). Néanmoins LEDriving phares pour VW Golf VII ont l’approbation de l’ECE et nous offrons un document officiel. Veuillez communiquer avec vos collègues à l’adresse automotive-service@osram.com.

LEDriving XENARC phares : Golf VI Editions

Est-il légal de conduire avec le phare LEDriving XENARC Golf VI sur les routes publiques en Europe?

Les phares LEDriving XENARC Golf VI sont entièrement conformes ECE pour le remplacement des phares halogènes Golf VI. Ils sont homologués selon R6, R7, R48, R87 et R98 et peuvent donc être légalement installés et utilisés en Europe. Cela ne comprend pas les exigences particulières de chaque pays en plus de la certification ECE standard du produit.

Faut-il faire une autre conversion du véhicule en remplaçant le phare avant?

L’utilisation de notre technologie 25W XENARC signifie qu’aucune autre conversion n’est nécessaire. Il n’est pas nécessaire de remettre à neuf un système de lave-phares ou un gradateur.

Puis-je remplacer les phares LEDriving XENARC Golf VI tout seul?

Les phares peuvent être remplacés par une personne techniquement qualifiée. Idéalement, le spoiler doit être démonté par deux personnes. Nous recommandons que les gens qui n’ont pas de formation fassent la conversion dans un centre de services.

Des outils spéciaux sont-ils nécessaires pour la conversion?

Aucun outil spécial n’est nécessaire. Toutes les vis et tous les raccords peuvent être desserrés à l’aide d’une attache Torx, d’un tournevis et d’une clé.

Comment retirer le raccord à 10 broches du phare d’origine?

Le raccord peut être soulevé avec précaution à l’aide d’un tournevis.

Le phare doit-il être ajusté après l’installation?

Le faisceau lumineux des phares doit être vérifié par un centre de service et ajusté si nécessaire.

Dois-je attendre des messages d’erreur dans le système embarqué après l’installation?

Le remplacement des phares n’entraînera pas de messages d’erreur.

Deux autres fils rouges sont fixés à la LEDriving XENARC Golf VI. Où puis-je les connecter?

Ces fils doivent être raccordés à la borne positive de la batterie du véhicule. Sans connexion, des messages d’erreur et de dysfonctionnement peuvent se produire dans l’ordinateur de bord.

Les phares ont-ils une fonction d’éclairage de virage?

Le phare n’a pas de fonction d’éclairage de virage.

Mes phares sont humides à l’intérieur. Est-ce normal et que puis-je faire pour l’empêcher?

Comme l’humidité peut entrer dans les phares pendant la conduite sous la pluie ou lors de l’utilisation d’un jet à haute pression au lavage d’une voiture, un léger brouillard des phares n’est pas considéré comme un défaut de qualité. Les phares peuvent aussi être mouillés par temps de transition. Cela devrait normalement disparaître après un court laps de temps en faisant circuler l’air.

Une cause fréquente de l’ennui des feux de voiture est l’utilisation incorrecte de jets à haute pression tout en lavant la voiture. Nous vous recommandons donc de ne jamais diriger le jet d’eau directement vers un phare et de garder une distance d’au moins 30 cm de la voiture.

Les phares LEDriving XENARC Golf VI fonctionnent-ils également avec un codage spécifique au client?

L’électronique de phare LEDriving XENARC Golf VI a été conçue et validée sur des véhicules avec un codage d’usine. OSRAM ne peut donc pas garantir que les phares fonctionnent correctement dans les véhicules avec un codage modifié. Nous vous demandons de vérifier et de considérer ceci avant d’installer les phares.

Puis-je installer les phares LEDriving XENARC Golf VI dans chaque modèle VW Golf VI?

Les phares LEDriving XENARC Golf VI ont été conçus selon le modèle de voiture européenne de VW. Cela signifie que les adaptations locales des fabricants peuvent avoir un impact sur la fonctionnalité des phares LEDriving XENARC Golf VI.

Quelle est la différence entre les trois éditions GTI, BLACK et CHROME de LEDriving XENARC Golf VI phares? Y a-t-il des différences techniques ou seulement en termes de conception?

La seule différence entre les trois versions NOIR, CHROME et GTI est le revêtement de lunette différente. Côté technique, toutes les versions sont identiques.

Y a-t-il des différences de LEDriving XENARC Golf VI phares en raison de la conduite à droite et à gauche?

Les phares LEDriving XENARC Golf VI ont été conçus selon le modèle de voiture européenne de VW. Cela signifie que les adaptations locales des fabricants peuvent avoir un impact sur la fonctionnalité des phares LEDriving XENARC Golf VI. LEDriving XENARC Golf VI phares ne sont pas adaptés à la circulation à gauche.

Les phares LEDriving XENARC Golf VI sont-ils homologués selon SAE et CCC?

Les phares LEDriving XENARC Golf VI ne sont pas conformes aux normes SAE et CCC.

Ai-je besoin d’un document d’approbation supplémentaire pour les phares LEDriving XENARC Golf VI (par ex. ABE)?

Aucun document supplémentaire n’est nécessaire (les exigences légales spéciales du pays ne sont pas incluses). Néanmoins LEDriving XENARC Golf VI phares ont l’approbation de l’ECE et nous offrons un document officiel. Veuillez communiquer avec vos collègues à l’adresse automotive-service@osram.com.

LEDriving XENARC phares : Ford Focus 3

Est-il légal de conduire avec les phares LEDriving XENARC pour Ford Focus 3 sur les routes publiques en Europe?

Les phares LEDriving XENARC pour Ford Focus 3 sont entièrement conformes à la norme ECE pour le remplacement des phares halogènes Ford Focus 3. Ils sont homologués selon R6, R7, R 48, R87 et R112 et peuvent donc être légalement installés et utilisés en Europe. Cela ne comprend pas les exigences particulières de chaque pays en plus de la certification ECE standard du produit.

Pourquoi avons-nous besoin d’une connexion séparée à la boîte à fusibles?

Les phares LEDriving XENARC de la Ford Focus 3 sont munis d’un éclairage diurne à DEL, ce qui n’est pas le cas de la version halogène du phare Ford Focus 3. Par conséquent, nous devons obtenir le signal de la boîte à fusibles.

Puis-je remplacer les phares LEDriving XENARC pour Ford Focus 3 tout seul?

Les phares peuvent être remplacés par une personne techniquement qualifiée. Idéalement, le spoiler doit être démonté par deux personnes. Nous recommandons que les gens qui n’ont pas de formation fassent la conversion dans un centre de services.

Des outils spéciaux sont-ils nécessaires pour la conversion?

Aucun outil spécial n’est nécessaire. Toutes les vis et tous les raccords peuvent être desserrés à l’aide d’une attache Torx, d’un tournevis et d’une clé.

Comment retirer le raccord à 10 broches du phare d’origine?

Le raccord peut être soulevé avec précaution à l’aide d’un tournevis.

Le phare doit-il être ajusté après l’installation?

Le faisceau lumineux des phares doit être vérifié par un centre de service et ajusté si nécessaire.

Dois-je attendre des messages d’erreur dans le système embarqué après l’installation?

Le remplacement des phares n’entraînera pas de messages d’erreur.

Deux autres fils rouges sont fixés aux phares LEDriving XENARC pour Ford Focus 3. Où puis-je les connecter?

Ces fils doivent être raccordés à la borne positive de la batterie du véhicule. Sans connexion, des messages d’erreur et de dysfonctionnement peuvent se produire dans l’ordinateur de bord.

Les phares ont-ils une fonction d’éclairage de virage?

Le phare n’a pas de fonction d’éclairage de virage.

Mes phares sont humides à l’intérieur. Est-ce normal et que puis-je faire pour l’empêcher?

Comme l’humidité peut entrer dans les phares pendant la conduite sous la pluie ou lors de l’utilisation d’un jet à haute pression au lavage d’une voiture, un léger brouillard des phares n’est pas considéré comme un défaut de qualité. Les phares peuvent aussi être humides par temps de transition. Cela devrait normalement disparaître après un court laps de temps en faisant circuler l’air.

Une cause fréquente de l’ennui des feux de voiture est l’utilisation incorrecte de jets à haute pression tout en lavant la voiture. Nous vous recommandons donc de ne jamais diriger le jet d’eau directement vers un phare et de garder une distance d’au moins 30 cm de la voiture.

Les phares LEDriving XENARC pour Ford Focus 3 fonctionnent-ils également avec un codage spécifique au client ?

Les phares LEDriving XENARC pour l’électronique Ford Focus 3 ont été conçus et validés sur des véhicules avec codage d’usine. OSRAM ne peut donc pas garantir que les phares fonctionnent correctement dans les véhicules avec un codage modifié. Nous vous demandons de vérifier et de considérer ceci avant d’installer les phares.

Puis-je installer les phares LEDriving XENARC pour Ford Focus 3 dans chaque modèle Ford Focus 3?

Les phares LEDriving XENARC pour Ford Focus 3 ont été conçus selon le modèle de voiture européenne de Ford Focus. Cela signifie que les adaptations locales des fabricants peuvent avoir un impact sur la fonctionnalité des phares LEDriving XENARC pour Ford Focus 3.

Y a-t-il des différences de LEDriving XENARC phares pour Ford Focus 3 en raison de la conduite à droite et à gauche?

Les phares LEDriving XENARC pour Ford Focus 3 ont été conçus selon le modèle de voiture européenne de Ford Focus 3 (2010-11/2014). Cela signifie que les adaptations locales des fabricants peuvent avoir un impact sur la fonctionnalité des phares LEDriving XENARC pour Ford Focus 3. LEDriving XENARC phares pour Ford Focus 3 ne sont pas adaptés à la circulation à droite.

Les phares LEDriving XENARC pour Ford Focus 3 sont-ils homologués selon SAE et CCC?

Les phares LEDriving XENARC pour Ford Focus 3 ne sont pas conformes aux normes SAE et CCC.

Ai-je besoin d’un document d’approbation supplémentaire pour les phares LEDriving XENARC pour Ford Focus 3 (par ex. ABE)?

Aucun document supplémentaire n’est nécessaire (les exigences légales spéciales du pays ne sont pas incluses). Néanmoins LEDriving XENARC phares pour Ford Focus 3 ont l’approbation de l’ECE et nous offrons un document officiel. Veuillez communiquer avec vos collègues à l’adresse automotive-service@osram.com.

Y a-t-il une différence entre Ford Focus 3 et Ford Focus MK3?

Non, c’est la même génération de phares.

Lumières de lecture LED : ONYX COPILOT

Quelle est la différence entre M-7 et L-7?

OSRAM vend deux versions de l’ONYX COPILOT : le M-7 et le L-7.

ONYX COPILOT M-7 : version entièrement montée pour p.ex. cabines de camion. La lampe avec sortie de 20 lm lumière pour une lumière agréablement chaude et sans éblouissement est alimentée par briquet et a une longueur de 37 cm. La version M-7 s’adapte dans toutes les prises de briquet.

ONYX COPILOT L-7 : La lampe avec sortie de 20 lm de lumière pour une lumière agréablement chaude et sans éblouissement a une base en plastique pour une connexion fixe. La longueur est de 37 cm.

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à communiquer avec notre service à la clientèle technique OSRAM (automotive-service@osram.com).

Le produit convient-il aux voitures particulières (12 volts) et aux camions (24 volts)?

Oui, le produit est adapté pour 12V et 24V.

D’autres questions?

Service automobile

(EN/DE)
Mo. - Fr. de 8h à 16h