Terrariums et solariums pour animaux

Lumière IR et UV – une solution polyvalente adaptée à chaque espèce

L’éclairage utilisé dans les terrariums, dans les zoos et pour les espèces rares doit répondre aux exigences spécifiques relatives aux animaux. Depuis des années, les gardiens de zoo et les propriétaires de bétail font confiance à un éclairage UV et IR artificiel. Ce dernier peut être utilisé afin d'obtenir de bonnes conditions de vie pour des espèces particulières et de favoriser un développement sain des os et des carapaces. Les lampes UV sont également utilisées par les éleveurs de chevaux pour leurs propriétés bienfaisantes. Elles sont installées en complément des lampes infrarouge dans les solariums pour animaux et, pourvues du chauffage adéquat, elles garantissent une croissance et un développement sains des animaux.

Lampes halogènes HALOTHERM

Les lampes HALOTHERM ont été spécialement conçues pour des applications techniques. Elles produisent une émission infrarouge maximum d'environ 1100 nanomètres (nm) et sont idéales pour l'élevage. Ces lampes halogènes infrarouge à ondes courtes (IR A) présentent un filament de tungstène logé dans un tube de quartz. L'avantage ici réside dans le fait que le quartz est d'une transparence parfaite pour l'émission infrarouge. Cela signifie que la valeur de l'émission thermique est comprise dans l'intervalle de rayonnement infrarouge à ondes courtes, ce qui occasionne un minimum de perte. En outre, le gaz de remplissage qui se trouve dans le bulbe quartz contient des additifs halogènes pour éviter que le bulbe ne noircisse et pour garantir une plus longue durée de vie moyenne. Les lampes HALOTHERM peuvent être installées sur des machines et des installations de production, elles occupent très peu de place et sont faciles à utiliser. Elles sont renommées pour leurs temps de réponse courts, leur réglage précis et leur haute efficacité.

Lampes infra-rouge SICCATHERM

Les lampes SICCATHERM sont idéales pour une utilisation en élevage. Ces lampes infrarouge spéciales à ondes courtes (IR A) produisent un rayonnement maximum d'environ 1100 nanomètres (nm). Le réflecteur parabolique interne concentre l'énergie infrarouge en un faisceau de haute intensité afin que les lampes chauffantes produisent un effet important en profondeur. Les autres propriétés exceptionnelles des lampes SICCATHERM incluent un temps de réponse court, une haute efficacité et un réglage précis.

Lampes spéciales : recherche de distributeurs

LED Floater Headline