Purification de l’eau par UV pour les aquariums, bassins et fermes piscicoles

Purification de l’eau par UV - la meilleure solution pour les aquariums, bassins et exploitations piscicoles

Les pisciculteurs, les amateurs d’aquariums et professionnels chargés de l’entretien d’aquariums savent que pour s’occuper correctement des poissons, il faut purifier l'eau des organismes potentiellement nuisibles tels que les bactéries, algues et parasites. La purification de l’eau par les Ultraviolets (UV) est un outil essentiel utilisé par les experts et amateurs pour garder leurs aquariums propres et leurs poissons en bonne santé.

Un système de purification de l’eau fonctionnant grâce à une lampe UV utilise généralement une lumière d’une longueur d’ondes de 254 nanomètres. L’eau de l’aquarium pompée à travers la chambre UV est exposée à cette lumière et irradiée. Affectés par la lumière UV, les micro-organismes flottants ne peuvent plus se multiplier. La purification au moyen d’une lampe UV en continu peut contribuer à résoudre des problèmes de qualité de l’eau dus notamment à des bactéries, des algues et des parasites.

Outre les aquariums, les systèmes de purification de l’eau utilisant de la lumière UV conviennent également parfaitement pour traiter les eaux entrantes et recyclées dans les fermes piscicoles et alevinières. Ces systèmes n’utilisent aucun produit chimique et ne créent aucun sous-produit susceptible de nuire au cheptel piscicole ou aux autres organismes vivants aquatiques. Contrairement à d’autres méthodes de traitement, les systèmes de purification de l’eau utilisant la lumière UV permettent également d’éviter les dépenses liées aux systèmes de contrôle complexes nécessaires pour ajouter et retirer des produits chimiques avant que l’eau n’entre en contact avec le poisson. En outre, les systèmes de purification de l’eau par UV ne modifient pas non plus le niveau de pH de l’eau. Les systèmes de purification de l’eau par UV sont considérés comme une technique de désinfection efficace et économique pour la pisciculture.

Avertissement : le rayonnement des lampes UV peut être dangereux pour la santé. Il peut provoquer des conjonctivites et des érythèmes (coups de soleil) même après une brève exposition. La peau et les yeux doivent être protégés contre une exposition directe.

Lampes UV germicides PURITEC HNS

Les Lampes UV germicides PURITEC HNS sont des lampes basse pression qui émettent un rayonnement de mercure principalement dans la plage des rayons ultraviolets à ondes courtes. Elles constituent des alternatives écologiques extrêmement prometteuses aux procédés de purification chimique. OSRAM propose de nombreuses lampes différentes pour la purification dans un large éventail d’applications. Elles n’utilisent aucun produit chimique et sont respectueuses de l’environnement. Elles sont disponibles en différentes tailles et puissances pour s’adapter aux différentes exigences.

PURITEC HNS

Lampes germicides UV

LED Floater Headline