Routes principales - en toute sécurité sur la route quelle que soit la situation

Les exigences en matière d'éclairage des routes principales sont très strictes. L'éclairage doit rendre la circulation plus sûre pour tout le monde. Les luminaires pour éclairage public améliorent en outre la capacité d'orientation, rendent la trajectoire de la route visible de loin et mettent en avant les zones dangereuses.

L'accent est mis en particulier sur le trafic motorisé. Plus les usagers de la route roulent vite, plus la qualité de l'éclairage doit être élevée. Un bon éclairage, conforme aux normes, éclaire parfaitement la surface de la route et améliore la visibilité générale des conducteurs. Outre les puissances d'éclairage mentionnées dans les normes en vigueur, les propriétés de l'éclairage, relatives à la dispersion de la luminosité sur la route et à l'élimination de l'éblouissement, sont également essentielles.

L'efficacité énergétique constitue un aspect particulièrement important de l'éclairage moderne des routes principales. Il arrive que les luminaires utilisés pour l'éclairage urbain intègrent une technologie d'éclairage dépassée ou des systèmes vétustes requérant une modernisation d'urgence. Les concepts intelligents de commande intégrés dans les principaux dispositifs d'éclairage urbain présentent un potentiel d'économie d'énergie considérable et permettent de réduire les coûts de maintenance et les émissions de CO2 .

Luminaires LED

Les luminaires LED constituent une solution d'avenir car ils sont extrêmement efficaces sur le plan énergétique, ils n'exigent que peu d'entretien et s'avèrent une solution durable et fiable. Afin de rester une solution de pointe, les luminaires LED doivent être conçus pour exploiter la totalité du potentiel futur des sources lumineuses LED. En parallèle, les luminaires doivent présenter une qualité d'éclairage et un confort visuel maximum. Les luminaires LED extérieurs OSRAM sont par conséquent disponibles sous la forme de solutions système. Il est possible de combiner les LED, les composants optiques, le management thermique, les ballasts, la technique de commande ainsi que la conception du boîtier et les matériaux pour mettre au point un système parfaitement adapté permettant au luminaire LED de diffuser toute sa puissance. C'est la seule manière d'obtenir des résultats réalistes et mesurables ainsi qu'un potentiel d'économie d'énergie permettant de réduire la consommation d'énergie et les coûts de 80 % par rapport à des solutions d'éclairage traditionnelles.

Économie d'énergie

Les systèmes de gestion de l'éclairage modernes permettent d'adapter la puissance de l'éclairage en fonction des conditions ambiantes conformément aux exigences : seule la quantité requise de lumière est produite au moment et à l'endroit exact où elle s'avère nécessaire. Un potentiel d'économie d'énergie considérable existe grâce à la mise en place technique de ces systèmes qui fournissent un éclairage urbain plus sûr et plus fiable. La configuration de base des systèmes de gestion de l'éclairage est équipée d'un mode nuit par exemple, permettant de réduire la luminosité de l'éclairage en heures creuses. Les configurations plus complexes permettent une commande flexible de l'éclairage en fonction des exigences à des moments précis de la journée ou en cas de conditions météorologiques particulières. Ce type de système peut potentiellement réduire sa consommation d'énergie de 80 % par rapport aux solutions d'éclairage traditionnelles qui ne sont pas équipées d'une commande de contrôle.

LED Floater Headline