Mettant en bonne lumière les voitures raffinées

AUDI AG - Ingolstadt, Allemagne

La nouvelle génération de coupés et roadsters Audi TT vont voir le jour dans l’usine à Ingolstadt, dans la Halle N42. Plus de 3.100 de luminaires Siteco vont transformer la «naissance» des voitures nouvelles dans une expérience éclairante. Particulièrement pour les employés qui, malgré toutes les installations de la halle, peuvent se concentrer sur leur travail, grâce aux niveaux hauts d’éclairage uniforme. La bonne lumière pour chaque activité individuelle: Les systèmes modulaires à bandeaux, les luminaires pour l’éclairage des halles 4x80W et la technologie moderne miroir-projecteur offrent d’excellentes conditions d’éclairage homogène.

Détails:

Catégorie: Industry
Emplacement: Ingolstadt, Germany
Technologie / Services: Luminaires
Année: 2007




Les roadsters sportifs et le bon éclairage ont une chose en commun: les deux laissent une impression durable. Les châssis des voitures TT sont produits dans la halle N42 d’Audi, à Ingolstadt. Les véhicules rapides sont certainement attrayants en termes de l’apparence et de la technologie. Tout aussi convaincantes sont les solutions d’éclairage utilisées, combinant la plus moderne technologie et le rendement d’éclairage optimal avec une apparence attractive. Cela est la raison pour laquelle la marque premium Audi a pris la décision d’installer des solutions d’éclairage fournies par Siteco.

Les zones de logistique et de production consistent chacune de 15.900 m2, disposant des bureaux supplémentaires, secteurs sociaux et cages d’escalier - tous doivent être éclairés à l’aide des solutions d’éclairage efficaces, incorporant une technologie d’éclairage avancée. Les surfaces de construction devraient être éclairées le plus que possible depuis les secteurs des lignes de production, afin d’assurer un montage continu. On a décidé par conséquent de choisir les luminaires pour l’éclairage des grandes halles 4-lamp de Siteco 4x80W), fixés à une hauteur de huit mètres. Ceux-ci ont la capacité d’éclairer des aire de rassemblement de jusqu’à 8 m sur les deux côtés des lignes de production, avec 300 lux. Ainsi, on doit éclaircir seulement les aires de marqueterie, les halles plus amples et les espaces scéniques, à l’aide de luminaires supplémentaires à bandeaux.

L’utilisation combinée des bandeaux lumineux DUS® et des luminaires de halles grandes de Siteco dans le cadre de la zone de production, DUS® IP20 et DUS® Plus créent des conditions d’éclairage homogènes avec un composant d’éclairage supérieur vertical dans la zone logistique (DUS® IP20) et dans les bureaux (DUS® Plus).

La technologie Mirrortec® de Siteco assure des niveaux élevés de l’efficacité du luminaire et un éclaircissement uniforme dans la zone de diffusion, appuyant l’architecture ouverte de foyer des bureaux et dans leurs cages d’escalier adjacentes. Le projecteur 400 et le réflecteur 5NW139 de Siteco disposant de la technologie Fresnel et caractérisés d’une haute qualité et d’une conception puriste, se complémentent parfaitement, réalisant une zone de diffusion exactement définie. Les downlights Lunis® C avec leur technologie de réflecteur VirtualSource®, offrent un confort visuel supplémentaire et niveaux élevés d’efficacité dans ce zone de l’immeuble.

Les solutions d’éclairage Siteco implémentées à Audi remplissent et dépassent les exigences des nomes industrielles actuelles, grâce aux niveaux élevés d’éclairage uniforme et aux composants d’éclairage vertical. Le bien-être des employés et la productivité de leur travail sont positivement influencées. Les plus hautes exigences pour la qualité de l’éclairage correspondent à l’assurance d’Audi en tant que marque commerciale qui combine le succès avec la passion.

Luminaires

Éclairage pour l'intérieur:

  • Luminaires bandeau DUS®
  • Luminaires à hauts rayonnages Siteco
  • Système de bandeau lumineux DUS®
  • Système de bandeau lumineux DUS® Plus
  • Technologie de projecteur-miroir Mirrortec® de Siteco
  • Downlights Lunis® C Siteco

Partenaire du projet

Promoteur de la construction: Audi AG
Client: Audi AG
Architecte: Obermayer Planen und Beraten, Munich
Planificateur:Fact GmbH, Böblingen
Installateur: Hörmann Industrietechnik, Gaimersheim