Digital Systems
 

Systèmes d'éclairage LED pour enseignes : rétroéclairage et signalétiques publicitaires pour le commerce et la distribution

Les signalétiques publicitaires constituent une excellente méthode pour promouvoir et communiquer la marque de votre société. Le rétroéclairage à base de LED vous apporte la flexibilité de concevoir des solutions qui attirent le regard tant à l'intérieur et qu'à l'extérieur de votre magasin . Cette gamme présente un bon rapport coût/efficacité, consomme peu d'énergie et dispose d'une excellente durée de vie.

Toutes les entreprises commerciales et de vente au détail sont conscientes des innombrables avantages apportés par l'éclairage de signalisation. Dans le passé, les tubes fluorescents, néon ou halogène étaient privilégiés pour les systèmes d'éclairage des enseignes commerciales. Aujourd'hui, la performance des modules LED OSRAM a évolué pour mieux s'adapter aux exigences des marchés du rétroéclairage et de la signalétique publicitaire.

Le rétroéclairage et les signalétiques publicitaires à base de LED bénéficient du meilleur contrôle des nuances de blancs et d'une variété de couleurs quasiment infinie. Le lettrage LED permet de créer d'innombrables effets pour concevoir des logos, mettre en valeur les rayonnages, les signalétiques ou les bureaux bureaux. Les caissons lumineux (simple face ou double face) sont des totems publicitaires régulièrement utilisés, de même que les panneaux d'information placés à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment. De nos jours, vous avez accès à une grande variété d'effets d'éclairage qui n'auraient tout simplement pas été possibles avec des technologies plus traditionnelles de mise en valeur par l'éclairage. Mais ceci n'est pas tout : vous bénéficiez également de factures d'énergie moins lourdes et réduisez votre empreinte environnementale.

La fonction Tuneable White permet d’ajuster la teinte de lumière blanche permettant d’inspecter précisément la peinture du véhicule

Les modules LED OSRAM peuvent être facilement assemblés pour créer un rétroéclairage homogène des caissons lumineux et lettrages de toute forme et taille. Grâce à leur miniaturisation, vous pouvez utiliser des modules LED pour des projets de mise en valeur fines et subtiles. Étant donné que les modules LED occupent moins d'espace, un lettrage illuminé par les modules LED OSRAM sera beaucoup plus compact et moderne que les lettrages traditionnels à base de tubes fluorescents ou néons.

Contrôlé avec précision par son systèmes de gestion, une solution d'éclairage de signalétique OSRAM fournira une performance optimale à toute entreprise commerciale et de vente au détail. Les capteurs de lumière du jour vous apporteront un niveau de contrôle inégalé auparavant, pour une balance idéale entre lumière naturelle et lumière artificielle. Il sera possible d'adapter des variations de blanc et des effets de couleur afin d'éclairer lorsque la lumière naturelle disponible ne suffira pas. Ces détecteurs garantissent une meilleure performance et une efficacité maximale de l'installation tout en réduisant la consommation de'énergie. De plus, l'utilisation de variateurs d'intensité lumineuse vous donnera un contrôle précis de l'éclairage de vos enseignes extérieures pour toujours mieux réduire sa facture énergétique.

La gestion thermique contribue encore à augmenter la durée de vie des modules LED. Puisque les systèmes de gestion d'éclairage OSRAM peuvent être contrôlés à distance, les modules LED nécessitent beaucoup moins d'entretien ce qui s'avère particulièrement important pour des éclairages difficiles d'accès à l'extérieur des bâtiments. En effet, il est d'orénavant possible de contrôler individuellement chaque module LED de votre enseigne pour créer des effets de couleur innovants, tout en augmentant la longévité de vie de votre caisson lumineux ou de votre lettrage de point.

Le rétroéclairage LED pour plafonds lumineux gagne de plus en plus d'importance dans les espaces de vente. Ces plafonds contribuent non seulement à créer une ambiance agréable au sein du bâtiment, mais aussi s'avèrent très utiles pour délimiter des espaces par des mises en valeur et des effets de couleurs d'éclairages bien adaptés. Le système de gestion OSRAM permet un excellent contrôle de la température de couleur et des scénarios d'éclairage, comme par exemple le basculement entre le blanc chaud et le blanc froid, la répétition d'évênements de couleur en séquence ainsi que des fonctions automatiques de variation de l'intensité lumineuse.

OSRAM offre des modules de différentes longueurs donnant aux concepteurs d'éclairage un maximum de flexibilité pour créer des solutions de rétroéclairage et de signalétique publicitaires adaptées aux exigences de la distributtion et de la vente au détail.

Faits saillants du système

Plus domaines d'projets

Appui au projet

Veuillez contacter votre représentant local ou notre réseau de distribution de produits électroniques pour obtenir de l'aide
Utilisez cette adresse électronique pour savoir
qui est votre contact local des ventes ou de la distribution