Digital Systems
 

La technologie LED constitue la meilleure solution pour un éclairage moderne des galeries d'art et musées.

Pour mettre en valeur les objets d'art un éclairage de qualité est nécessaire. Les espaces d'exposition de musée ou de galerie doivent être équipés d'un système d'éclairage LED supportant de nombreuses fonctions. Les modules LED flexibles associés aux systèmes de gestion de l'éclairage OSRAM sauront apporter le niveau d'éclairement idéal et enrichir l'expérience des visiteurs.

Les bâtiments des musées et galeries peuvent poser un défi en termes d'éclairage et il arrive souvent qu'ils ne tolèrent peu ou pas de modifications de construction. Pour cette raison, les systèmes d'éclairage des galeries doivent être suffisamment flexibles pour répondre aux contraintes de design tout en fournissant une performance optimale. La combinaison entre la lumière du jour et la lumière artificielle doit être contrôlée précisément pour obtenir un environnement visuel naturel ne fatiguant pas les yeux. Chose plus importante encore, les objets d'art doivent être mis en valeur dans la meilleure lumière possible. Les modules LED OSRAM sont idéaux pour toutes les solutions de musée et de galerie d'art.

Les luminaires et lampes LED offrent de nombreux avantages par rapport aux technologies d'éclairage traditionnelles qui sont installée dans les galeries d'art ou les musées. Grâce à un niveau approchant 0 % de composant UV, les lampes LED OSRAM sont également adaptés à notre phisiologie, prévenant les risques induits par l'exposition à la lumière. Les solutions d'éclairage OSRAM fournissent des options illimitées en termes de nuances de blanc, tons de couleur et d'intensité lumineuse avec un rendu des couleurs exceptionnel, présentant les objects d'Art de façon précise et dans la meilleure lumière.

Une solution d'éclairage à la pointe de la technologie enrichit l'expérience des fans du club de football du Bayern de Munich.

Disponibles en blanc chaud et blanc froid, les modules d'éclairage LED OSRAM proposent de nombreuses possibilités d'orientation et de distribution de la lumière. Distribution de lumière étroite ou large : OSRAM vous apporte la flexibilité de concevoir le meilleur éclairage pour chaque objet d'art de votre exposition. Les luminaires LED compacts peuvent même être intégrés dans des endroits confinés, tandis que les spots LED, luminaires sur pied et éclairages plafonniers mettent en valeur les œuvres d'art et sculptures en toute sécurité.

La gestion intelligente de l'éclairage va encore plus loin : il est possible de régler et de prédéfinir des niveaux de luminosité afin de les appliquer à un objet d'art ou à une vitrine. Ces éléments prédéfinis et séquences d'éclairage dynamiques peuvent être activés à partir d'un dispositif de commande centrale afin de procurer une expérience visuelle captivante. Alternativement, il est également possible que ceux-ci se déroulent automatiquement en fonction des conditions de luminosité au fil de la journée.

Les systèmes de gestion de l'éclairage OSRAM permettent de combiner la lumière naturelle et la lumière artificielle le plus efficacement possible. Ceci vous permet d'être sûr que vos objets d'art sont toujours présentés dans la meilleure lumière en tenant compte des évolutions de la luminosité naturelle au cours de la journée et en fonction des saisons de l'année. Grâce aux détecteurs de présence, les luminaires ne s'allument que lorsqu'une personne entre dans la galerie. Le résultat : les visiteurs de votre galerie ou musée bénéficient d'un éclairage naturel et confortable pour admirer les objets d'art sans fatigue prématurée des yeux, même dans des espaces faiblement éclairés.

Efficacité énergétique et coûts maîtrisés sont des facteurs déterminants pour l'éclairage d'une galerie. Actuellement un grand nombre de galeries et musées sont à la recherche d'un remplacement adéquat de leur éclairage fluorescent, tungstène ou halogène obsolète: les luminaires LED apportent les solutions les plus adaptées et durables.

Plus particulièrement dans des espaces difficiles d'accès, les modules LED OSRAM combinés aux ballasts électroniques OSRAM permettent un contrôle optimum de la temperature et sont susceptibles de prolonger la durée de vie de l'installation jusqu'à 100 000 heures – presque deux fois supérieure aux solutions comparables disponibles sur le marché.

Un concept d'éclairage novateur est en effet indispensable pour éclairer des endroits inaccessibles, et surtout dans des bâtiments qui tolèrent peu ou pas de modifications de construction. OSRAM offre des modules LED de différentes tailles donnant aux concepteurs d'éclairage une liberté totale de design et garantissant aux artistes une mise en scène parfaite de leurs œuvres d'art. Intégrés dans des luminaires les plus variés, ces modules LED d'avant garde peuvent être intégrés facilement dans des solutions de gestion intelligentes spécifiques et durables tou en répondant aux besoins les plus complexes de bâtiments anciens. Un grand nombre de galeries d'art et de musées se situent dans des bâtiments classés !

Faits saillants du système

Plus domaines d'projets

Appui au projet

Veuillez contacter votre représentant local ou notre réseau de distribution de produits électroniques pour obtenir de l'aide
Utilisez cette adresse électronique pour savoir
qui est votre contact local des ventes ou de la distribution