Kulim : Un site de production ultra-moderne de puces LED six pouces

La nouvelle usine de puces à LED d’OSRAM est désormais opérationnelle

Kulim: Le site le plus moderne au monde pour la production de puces à LED sur wafers de 6 pouces

Une nouvelle dimension pour les puces LED

Le parc de haute technologie de Kulim est une zone industrielle relativement nouvelle dans le sud-est de l'état de Kedah en Malaisie. C'est l'emplacement idéal pour la nouvelle usine de puces à LED d'OSRAM, proche de l'aéroport et d'une voie express ainsi qu’à une courte distance de la filiale du groupe à Penang.

Les sociétés du Kulim Hi-Tech Park

Après la dernière phase de construction qui s’achèvera en 2020, il s’agira de l’usine la plus grande et la plus moderne au monde consacrée à la fabrication de puces à LED pour wafers de 6 pouces. Dans le même temps, le marché de l’éclairage général à LED devrait augmenter jusqu’à 7% par an. Avec le site de Kulim, OSRAM est bien placée pour devenir le leader du marché dans ce domaine.

"Notre nouvelle usine en Malaisie nous place en pole position sur le marché des LED”

Dr. Olaf Berlien, CEO OSRAM Licht AG

“À Kulim, l’innovation et la passion sont également au service de l’avenir de la lumière.”

Aldo Kamper, directeur d’OSRAM Opto Semiconductors

Une méga-usine en Malaisie » : en savoir plus sur notre nouvelle usine à Kulim (en anglais)

« La construction de la nouvelle usine de puces à LED à Kulim, en Malaisie, continue de progresser conformément au calendrier. »

Des milliers de LED qui sont utilisées pour l'intérieur des voitures, des écrans de toutes sortes, et l'éclairage pour les bureaux et les magasins peuvent être coupés à partir d'une plaquette de LED avec un diamètre de six pouces.

Des milliers de LED pour des applications de toutes sortes, intérieurs de voitures, éclairage de bureaux ou de commerces, peuvent être découpées sur un disque brut à LED à l’aide de couteaux 6 pouces

Des premiers pas au produit fini, tous les processus de production sont regroupés sous un même toit à Kulim.

De la première étape jusqu’au produit fini, c’est l’ensemble des processus de production qui sont réunis sous le même toit à Kulim.

Kulim se situe à 40 kilomètres environ de l’usine d’OSRAM à Penang.

Offrant d’excellentes conditions de production, un personnel qualifié et une infrastructure de pointe, Kulim est l’emplacement idéal pour la nouvelle usine. Sa proximité avec notre usine basée à Penang offre des conditions optimales pour le lancement de la production. Les employés à Kulim sont expérimentés, compétents et extrêmement motivés. C’est le cadre idéal pour mettre au point des produits et des technologies : à Kulim, l’innovation et la passion sont en action.

Des puces pour LED bleues sur wafers de 6 pouces, équipées d’un convertisseur jaune et servant de base pour les LED blanches, sont fabriquées à Kulim.

Une fois les travaux achevés, nous aurons créé plus de 1 500 emplois en Malaisie avec l’usine.

Le site de production couvre 100 000 m² de terrain (48 hectares). Après la dernière phase de construction qui s’achèvera en 2020, il s’agira de l’usine la plus grande et la plus moderne au monde consacrée à la fabrication de puces à LED pour wafers de 6 pouces.

  • Pour OSRAM Opto Semiconductors, Kulim est la première étape vers une croissance soutenue. Kulim complètera la production de puces de Penang et de Ratisbonne. Cela nous permettra de couvrir toute la palette de technologies à puces (bleu, vert, blanc, rouge, orange, jaune et infrarouge), ainsi que les émetteurs de surface et de volume.
    Avec Kulim et les autres sites, nous disposons d’un réseau de production mondial comprenant trois usines de fabrication de puces. Nous pouvons ainsi réagir avec une grande flexibilité à la demande croissante dans les différents segments du marché.
  • Les produits seront élaborés selon un processus assurant une qualité optimale, basé sur l’expérience et l’avance technologique et sur le fait que toutes les étapes de la fabrication des puces seront réunies sous le même toit pour la première fois à Kulim.
  • Qui plus est, les coûts par puce pourront être réduits grâce aux importants volumes de production.