Kulim : Un site de production ultra-moderne de puces LED six pouces

Ouverture le 23.11.2017

Kulim : Un site de production ultra-moderne de puces LED six pouces

Une nouvelle dimension pour les puces LED

Le parc de haute technologie de Kulim est une zone industrielle relativement nouvelle dans le sud-est de l'état de Kedah en Malaisie. C'est l'emplacement idéal pour la nouvelle usine de puces à LED d'OSRAM, proche de l'aéroport et d'une voie express ainsi qu’à une courte distance de la filiale du groupe à Penang.

Les sociétés du Kulim Hi-Tech Park

Après la dernière phase de construction qui s’achèvera en 2018, le site de Kulim sera l’usine la plus grande et la plus moderne au monde, pour les wafers de 6 pouces destinés aux puces LED. D'ici 2020, le marché de l'éclairage général à LED devrait augmenter jusqu'à 7% par an. Avec le site de Kulim, OSRAM est bien placé pour devenir le leader du marché dans ce domaine.

"Notre nouvelle usine en Malaisie nous place en pole position sur le marché des LED”

Dr. Olaf Berlien, CEO OSRAM Licht AG

“La construction de la nouvelle usine de puces à LED à Kulim, en Malaisie, continue de progresser conformément au planning.”

Ingo Bank, CFO OSRAM Licht AG

Plus d'informations en anglais:

Impressions de la zone de salle blanche sans machines

Des milliers de LED qui sont utilisées pour l'intérieur des voitures, des écrans de toutes sortes, et l'éclairage pour les bureaux et les magasins peuvent être coupés à partir d'une plaquette de LED avec un diamètre de six pouces.
Des premiers pas au produit fini, tous les processus de production sont regroupés sous un même toit à Kulim.