éclairage textile pour les joueurs de hockey sur glace d’EHC Red Bull de Munichünchen: le sport de haut niveau rencontre un éclairage performant

Des projecteurs haute performance pour un sport de haut niveau


Les champions du hockey sur glace d’EHC Red Bull München ont joué sur le Zugspitze, dans des tenues originales à LED, réalisées par OSRAM.

Les LEDs intégrées dans les tenues des joueurs pour améliorer la visibilité de l’équipement protecteur et des vêtements. Une première mondiale.


Deux équipes de champions allemands de hockey sur glace, l’EHC Red Bull München, ont joué l’une contre l’autre sur une patinoire spécialement créée. La patinoire a été baignée par le parfait éclairage fourni par OSRAM, le partenaire officielen éclairage d’EHC Red Bull München - avec des projecteurs et des bandes LED dans la glace. L'événement a marqué le point culminant du 110e anniversaire de la marque et a également inclus une première mondiale.

Les LEDs intégrées dans les tenues des joueurs ont remplacé les réflecteurs classiques, tout en améliorant la visibilité de l’équipement protecteur et des vêtements. Une première mondiale.

Comme dans le cas des deux impressionnantes installations antérieures pour le 110e anniversaire de la marque - la projection vidéo festive sur l'office allemand des brevets à Berlin et l'éclairage de façade pour l'hôtel Westin Excelsior à Rome - OSRAM a démontré comment la compagnie a établi de nouvelles normes en matière de technologie d'éclairage depuis plusieurs décennies. OSRAM est connue pour ses performances maximales - l’événement au Zugspitze s’est passé à un sommet situé à 2 962 mètres d’altitude.

Le sport de haut niveau rencontre l’éclairage haute performance : Le 110e anniversaire de la marque OSRAM

Point élevé cool - événement spectaculaire au sommet du Zugspitze. Profitez de cet événement.


Regardez la vidéo !

Plus qu'un simple jeu : Test d'endurance sur la glace


Le jeu était un spectacle. En plus, les kits et casques des joueurs ont fourni un spectacle de lumière spécial car ils étaient équipés avec des tenues de première mondiale. Les petites bandes équipées de LED, étaient allumées par des éléments micro-électroniques. Les composants étaient aussi petits qu'une pièce de monnaie. Cousus dans le tissu ou attaché aux casques, ils étaient à peine visibles lorsqu'ils n'étaient pas opérationnels et gênaient les joueurs au minimum.

Le titre de travail du projet est « Éclairage textile ». Ce projet réalisé par l'unité d'affaires Specialty Lighting (SP) pourrait être lancé vers la fin de l’année 2017, améliorant considérablement la visibilité, la perception de la sécurité et les vêtements de sport par rapport aux éléments passifs tels que les réflecteurs et les couleurs de signal. L'événement sur le Zugspitze a constitué l'occasion de tester l'équipement à des températures fraîches et dans un jeu physiquement difficile, dans des conditions extrêmes.

Sport de performance de pointe et technologie optimale à presque 3 000 mètres d’altitude.


Chez OSRAM, les textiles et l'éclairage sont combinés depuis longtemps


Éclairage textile à TECHFEST Munich 2016

1. Prix ​​au TECHFEST Munich: Illumination textile

1. Prix ​​pour Veste lumineuse de sécurité d’Adidas : Veste de sécurité avec des LEDs intégrés et fonctions d'indicateur lumineux pour les cyclistes

Au TECHFEST, OSRAM a mis au défi les créatifs pour produire quelque chose de spécial. Conformément au slogan « Light is Fashion », les participants ont été invités à créer la mode de l’avenir en utilisant leurs smartphones, la lumière et les vêtements.

LEDs, bandes lumineuses à LED, kits de développement, composants électroniques, guides lumineux, capteurs, etc., ont été mis à disposition des participants à des fins d'expérimentation.

Au total, 22 équipes ont accepté le défi d’OSRAM. Beaucoup d'entre elles ont travaillé sur des applications axées sur une plus grande sécurité personnelle ou une plus grande sécurité sur la route.

Après trois jours intenses de défi, une équipe qui avait opté pour le défi d’OSRAM a présenté non seulement une solution d'éclairage pionnière pour les vêtements de sport, mais a également gagné la première place dans la féroce compétition.

«Très réussie», «unique», «passionnant» - rapport muenchen.de sur TECHFEST 2016

Photos de l'événement

Le « Lederhosen » éclairé à Oktoberfest 2016

La statue de Bavière à Oktoberfest