Feux arrière OLED pour une autre voiture prémium

Éclairage prochaine génération en performance féroce

OLED dans BMW M4 GTS

BMW s’est décidée à équiper son modèle M4 GTS avec des feux arrière OLED d’Osram. Utilisées principalement dans des systèmes électroniques de divertissement, les OLED sont maintenant implémentées avec succès dans cette nouvelle M4 GTS et prendront bientôt la route.

Détails:

Catégorie: automobile
Sous-catégorie: Cars
Technologie / Services: OLED
Année: 2017




Adaptabilité à la route pour OLED

En tant que technologie d’éclairage prochaine génération dans les voitures, les diodes électroluminescentes organiques (OLED) se présentent avec des caractéristiques extraordinaires. Au lieu du point de lumière connu des lumières LED classiques, une OLED produit une zone de lumière, et son apparence est particulièrement frappante dans la nouvelle M4 GTS, quand on la regarde légèrement de côté.

Pour satisfaire aux exigences automobiles, Osram a dû faire face à de nouveaux défis, comme la plage de température plus élevée pour les semi-conducteurs et du matériel robuste pour assurer la durée de vie et le flux lumineux. Les 15 OLED installées de chaque côté dans la BMW M4 GTS répondent à ces exigences.

Maturité du marché pour OLED d’OSRAM

Il y a quelques années, en 2012, Osram pouvait déjà démontrer un succès dans la recherche en matière d’OLED et minimiser les obstacles concernant la production en série à un très faible niveau. Aujourd’hui, les modules OLED pour le marché automobile répondent aux normes de la Commission économique européenne (ECE) en ce qui concerne la couleur d’émission et l’intensité lumineuse pour les feux arrière.

Après le début des OLED pour la nouvelle voiture de BMW, d’autres fabricants de voitures ont également l’intention d’utiliser des OLED dans leurs feux arrière.

Avantages de feux arrière avec OLED flexibles en un coup d’œil:

  • Les segments peuvent être gradués et contrôlés individuellement
  • Une courbure convexe et concave est possible
  • Design forme libre
  • Homogénéité élevée sans solutions de gestion de lumière compliquées