Automobile
 
Lumière à laser en tant que produit de l’année

Lumière à laser OSRAM – Élu produit automobile de l’année2015 par le magazine spécialisé Elektronik

Lumière à laser OSRAM – Élu produit automobile de l’année 2015 par le magazine spécialisé Elektronik

02.04.2015 | Awards

La lumière à laser innovatrice d’OSRAM a remporté le prix « Produit de l’année 2015 » attribué par le magazine Elektronik dans la catégorie automobile. Les lecteurs du magazine spécialisé ont voté pour le meilleur produit parmi un total de 111 produits automobiles de ponte.

Il s’agit ici du deuxième produit OSRAM à avoir remporté ce prix deux fois de suite : En 2014, la lumière à matrice LED OSRAM a remporté le prix. Les lecteurs du magazine spécialisé Elektronik mensuel et les utilisateurs du portail Internet elektronik.net ont voté pour le « Produit de l’année » dans 11 catégories différentes pour la 17e fois. La lumière à laser OSRAM a convaincu les lecteurs dans le secteur automobile qu’il s’agissait ici d’un des « produits les plus innovateurs, les plus ingénieux et les plus précurseurs ». Il est arrivé en tête du choix des lecteurs. Dans le vote pour des produits automobiles, des sujets comme la conduite autonome, les systèmes d’assistance avancée pour conducteurs, l’électromobilité, la technologie d’éclairage et l’info-divertissement ont été pris en compte.

La lumière à laser – la nouvelle tendance dans l’éclairage automobile

La lumière à laser constitue la prochaine avancée dans l’éclairage automobile. Des diodes lasers sont particulièrement impressionnantes, car elles sont dix fois plus petites approximativement que les LED. En plus, ces lumières disposent d’une luminosité exceptionnellement élevée, qui dépasse de loin celle de toutes les sources lumineuses existantes. En comparaison avec les normes courantes de systèmes de faisceaux de route LED, la lumière à laser offre une portée de projecteur supérieure de 20%. Cela ouvre de toutes nouvelles perspectives pour la conception de projecteurs, qui peuvent être rendues encore plus petites à l’avenir, sans pour autant devoir se soumettre à des compromis en matière d’intensité lumineuse. Les conducteurs profiteront en particulier de la plus longue portée que des projecteurs peuvent offrir, ce qui assure une meilleure visibilité générale ainsi qu’un niveau de sécurité accrue sur la route.

La technologie laser est déjà en pleine montée parmi les fabricants de grandes voitures. Supportée par OSRAM en tant que partenaire du système, la BMW i8 a été la première voiture produite en masse disposant de phares frontaux à laser à circuler sur les routes. Et les projecteurs bien connus dual halo de BMW brillent également dans une nouvelle lumière dans le nouveau concept BMW M4 Iconic Lights, grâce à la technologie laser d’OSRAM.