Automobile
 

Les phares d’éclairage en virage pour la première fois avec la technologie LED

De grandes opportunités pour un éclairage automobile intelligent

Projecteurs d’éclairage en virage

La technologie LED moderne a permis une révolution technologique dans l’éclairage automobile : des phares avec une source lumineuse pliable. Les « lumières automobiles de coin de rue » ont déjà été installées dans certains véhicules de luxe. Jusqu’à maintenant, il était exigé que les assemblages mécaniques déplacent des parties du projecteur ou le projecteur complet afin de permettre l’éclairage dans un virage. De tels assemblages mécaniques complexes appartiennent désormais au passé. Grâce à la technologie LED, de telles innovations, comme le « Advanced Forward Lighting Systems (AFS) » (système d’éclairage avant avancé), peuvent maintenant être implémentées bien plus facilement.

L’avenir avec LED : OSRAM Ostar Headlamp Pro

La division de technologie de pointe OSRAM Opto Semiconductors de Regensburg, en Allemagne, a développé la nouvelle OSRAM Ostar Headlamp Pro., qui, pour la première fois, est un composant LED spécifique pour cette implémentation particulière.

Les cinq puces de la nouvelle LED multi puces peuvent être contrôlées individuellement et ainsi être commutées de manière flexible en fonction des situations de conduite et des positions des autres usagers de la route.

Sécurité pour le conducteur automobile

Des systèmes de projecteurs à LED intelligents fournissent une vision optimale au conducteur, même sur les bords des routes ou à l’approche de véhicules, offrant ainsi une meilleure protection contre d’éventuels accidents. Grâce aux cinq puces pouvant être contrôlées individuellement, plus d’un usager de la route peut être protégé de l'éblouissement tandis que la zone intermédiaire continue d’être complètement illuminée.

Outils automobiles

Découvrez les outils interactifs excitants d’OSRAM

En savoir plus