Osram révèle la stratégie de produit en direction d’une production en série

18.05.2017 | Trade Press

Dans une autre étape en vue d’innover l’avenir de l’éclairage automobile, Osram saisit l’occasion avant le Salon International de l’Automobile à Francfort (IAA) pour dévoiler son plan en matière de LED organiques (OLES) utilisées dans les applications automobiles. « Nous avons essentiellement atteint l’adaptabilité pour la route de nos OLED cette année et offrirons un équipement initial spécial basé sur les OLED l’année prochaine. En 2016 au plus tard, nous nous attendons à voir les OLED utilisées en production en série de nouveaux véhicules », dit Ulrich Eisele, responsable du secteur OLED chez Osram. Le salon automobile se tient du 12 au 22 septembre.

Osram était en mesure de démontrer des succès initiaux en termes de recherche avec les diodes électroluminescentes organiques l’année dernière. La stabilité thermique, l’obstacle le plus significatif à la production en série, a été augmentée à un point critique de 85 °C à un niveau record de plusieurs centaines d’heures. « Après une année supplémentaire de recherche, les obstacles restants en ce qui concerne la production en série sont mineurs », dit Eisele. Les OLED sont des sources lumineuses de surface et, pour cette raison, parfaites pour l’utilisation dans des applications, telles que les raccords de feux arrière. Les OLED transparentes offrent également de nouvelles possibilités de design pour ces applications.

Osram a révélé un démonstrateur au salon commercial Electronica en 2012 et présentera son successeur cette année, qui satisfait aux exigences en termes de circulation routière, et ce non seulement en ce qui concerne les feux arrière, mais également les applications de feux de frein. Ces dernières sont définies à l’échelle internationale dans les normes de la Commission Économique Européenne (ECE). Il est également possible de diviser l’espace de lumière homogène en segments pouvant être contrôlés de manière dynamique, créant ainsi un scénario d’éclairage distinct, par exemple en cliquant sur la télécommande pour le verrouillage des portes. L’ancien raccord de feux arrière OLED peut également être perçu comme faisant partie du dixième « International Symposium in Automotive Lighting » (ISAL) à Darmstadt (Allemagne) à la fin septembre.

AU SUJET D’OSRAM
OSRAM de Munich, en Allemagne, est un des deux fabricants leader de lumières au monde. Le portefeuille de la société couvre l’ensemble de la chaîne de valorisation en partant de composants – y compris des lampes, des semi-conducteurs Opto comme des diodes électroluminescentes (LED) – jusqu’à des dispositifs de contrôle électronique ainsi que des luminaires complets, des systèmes de gestion de lumière et des solutions d’éclairage. OSRAM emploie environ 39,000 employés de par le monde et a généré des recettes de 5,4 milliards d’euros au cours de l’exercice fiscal 2012 (conclu le 30 septembre 2012). Plus de 70% de ses recettes proviennent de produits à efficacité énergétique. Les activités commerciales de la société se sont concentrées sur la lumière – et ainsi sur la qualité de vie – pendant plus de 100 ans. Des informations supplémentaires peuvent être trouvées sur Internet sous www.osram.com