Automobile
 

Partenaires et coopérations

Un réseau fort pour votre commerce d’éclairage

En tant que leader global dans le secteur de l’éclairage automobile, OSRAM est un partenaire fiable, digne de confiance. Avec nos produits et services, nous accordons une grande importance à la durabilité et au développement continu de l’éclairage des véhicules. Cela nous permet de garder un œil sur les évolutions du marché et de suivre les nouvelles tendances à tout moment.

OSRAM est un membre des associations renommées dans le secteur automobile et possède de fortes connexions avec ses partenaires. Par exemple, OSRAM fournit souvent un soutien aux campagnes.

Verein Freier Ersatzteilemarkt e.V.

VREI - Verein Freier Ersatzteilemarkt e.V.

VREI est une association de parties intéressées consistant en plus de 50 producteurs renommés, leaders sur le marché des composants automobiles. L’objectif principal de VREI et de ses membres est de représenter les intérêts de tous les participants sur le marché des services.

Les membres de VREI bénéficient d’une coopération active au sein de l’association, fournissant une plateforme pour échanger idées et expériences. En tant que partie prenante des ateliers et des groupes de travail, l’association s’occupe activement des derniers sujets concernant le marché automobile secondaire indépendant.

Informations complémentaires : Site Web VREI (en allemand)

GVA - Gesamtverband Autoteile-Handel e.V.

La GVA est l’association du secteur ainsi que la représentation politique des parties intéressées pour le secteur des équipementiers de composants automobiles indépendants en Allemagne. Elle représente également quelque 2 000 commerçants de pièces détachées pour véhicules. Plus de 150 sociétés commerciales avec plus de 1 000 emplacements opérationnels et près de 130 producteurs de composants de véhicules sont représentés dans l’association.

La Gesamtverband Autoteile-Handel e.V s’engage pour une compétition équitable sur le marché de pièces détachées pour véhicules. Un centre d’intérêt du travail de l’association est d’assurer et d’étendre le marché de service indépendant pour véhicules en tant que réelle alternative de réparation pour les clients ainsi que de maintenir des chances égales pour les commerçants de pièces détachées par rapport à l’industrie automobile.

Informations complémentaires : Site Web GVA (en allemand)
Gesamtverband Autoteile-Handel e.V.
European Automotive Supplier Association

LEPA - European Automotive Supplier Association

La « European automotive supplier association CLEPA (Comité de Liaison de la Construction d'équipements et de Pièces d'Automobiles) », dont le siège social se trouve à Bruxelles, représente plus de 100 fournisseurs automobiles d’importance globale et 25 associations commerciales nationales et associations de secteur européennes.

L’association s’engage pour une promotion de l’innovation et la création d’emplois hautement qualifiés dans l’industrie automobile. CLEPA s’occupe également elle-même d’une mobilité sûre et respectueuse de l’environnement et d’un développement durable au sein de l’industrie.

Informations complémentaires : Site Web CLEPA

ZDK : Zentralverband Deutsches Kraftfahrzeuggewerbe

La ZDK représente les intérêts professionnels de quelque 40 000 sociétés de véhicules de service à l’échelle nationale. Le « Light Test » (test d’éclairage) a lieu chaque automne ; il est organisé par la Zentralverband Deutsches Kraftfahrzeuggewerbe. La campagne est soutenue par de nombreux partenaires renommés ; elle est placée traditionnellement sous le patronage du ministère des Transports allemand.

En tant que partie de la campagne, les conducteurs peuvent faire contrôler leurs systèmes d’éclairage gratuitement dans les garages participants. De cette façon, les tests d’éclairage contribuent considérablement à la sécurité routière. Chaque année, OSRAM est le partenaire officiel des semaines de Test d’éclairage.

Informations complémentaires : Site Web ZDK (en allemand)
Zentralverband Deutsches Kraftfahrzeuggewerbe