Aide au démarrage pour votre véhicule

OSRAM BATTERYstart

Des boosters de démarrage compacts et puissants

Rares sont les conducteurs qui n’ont jamais redouté – dans une certaine mesure – d’entendre leur démarreur flancher. Une batterie faible ou pire, complètement déchargée, ne fait pas que vous mettre en retard ; c’est un contretemps agaçant. En hiver particulièrement, les batteries automobiles sont mises à rude épreuve, ne fonctionnent pas de façon optimale ou se déchargent plus rapidement. Les équipements qu’on oublie d’éteindre, tels que la radio ou l’éclairage d’habitacle, consomment de l’énergie – en particulier dans les véhicules d’un certain âge ne possédant pas d’extinction automatique. Si aucune voisin possédant des câbles de démarrage n’est disponible et que vous êtes pressé, ces batteries d’aide au démarrage pratiques et puissantes peuvent vous permettre de recharger la batterie de votre véhicule en un clin d’œil.

Un dispositif d’aide d’urgence
Ne soyez plus dépendant des autres : les systèmes BATTERYstart d’OSRAM avec technologie lithium-cobalt vous permettront de reprendre la route sans tarder. Choisissez tout simplement le produit adapté à la cylindrée de votre moteur. Grâce à leur compacité, chacun de ces trois boosters de démarrage peut aisément se ranger dans la boîte à gants de votre véhicule et ainsi rester en permanence prêt à vous dépanner.

Petit mais puissant
Des dimensions réduites et, suivant le modèle, un poids de 300 g à 700 g : les batteries d’assistance au démarrage BATTERYstart sont à la fois pratiques et puissantes. Avantage non négligeable, grâce à leur connectique USB, elles servent de batterie de secours pour charger des appareils mobiles tels que smartphones, appareils photo, tablettes, entre autres. En outre, les BATTERYstart 300 et BATTERYstart 400 sont pourvus d’une lampe à LED haute luminosité, qui facilite le raccordement à la batterie la nuit ou dans un endroit sombre. Les sécurités intégrées protègent notamment contre les inversions de polarité, la surchauffe, ou les courts-circuits.

Prêt d’un simple appui sur un bouton
Veuillez lire attentivement le manuel d’utilisation de votre BATTERYstart, de préférence immédiatement après son acquisition. En cas d’urgence, vous serez ainsi préparé et saurez comment procéder. Pour effectuer le démarrage assisté d’un véhicule, reliez les deux câbles de démarrage aux bornes de la batterie de ce dernier en respectant la polarité. L’ordre adéquat des étapes de branchement et de débranchement est détaillé dans les instructions. En appuyant simplement sur un bouton, les dispositifs BATTERYstart envoient une impulsion qui régénère votre batterie – et vous voilà prêt à redémarrer le moteur. Pensez à recharger ensuite complètement votre booster de démarrage afin qu’il soit prêt à l’emploi lors de sa prochaine utilisation.

Trouvez le produit adapté à votre véhicule
La famille BATTERYstart rassemble des dispositifs d’assistance au démarrage adaptés aux moteurs à essence d’une cylindrée de 3 litres à 8 litres, et aux moteurs diesel jusqu’à 4 litres. Suivant le modèle, vous pourrez démarrer des véhicules de petite cylindrée et des deux-roues, et jusqu’à des véhicules de type SUV, fourgonnettes et fourgons. Le BATTERYstart 400 comporte en plus une prise 12 V, ce qui lui permet d’alimenter des accessoires disposant d’une fiche 12 V (tels que glacières électriques, ventilateurs, compresseurs pour le gonflage des pneus...) hors du véhicule.

Vue d’ensemble des boosters de démarrage portatifs OSRAM BATTERYstart

Informations plus détaillées dans notre catalogue

Caractéristiques des produits

BATTERYstart 200

BATTERYstart 300

BATTERYstart 400

Capacité de la batterie6.000 mAH13.000 mAH16.800 mAH
Cylindrée recommandée pour moteur essence (jusqu’à) 3l6l8l
Cylindrée recommandée pour moteur diesel (jusqu’à) -3l4l
Intensité de démarrage 150 A300 A400 A
Intensité en pointe500 A1.500 A2.000 A
Temps de charge 2 heures3 heures3 heures
Nombre de prise(s) USB 2,1 A122
Prise 12 V--
Fonction batterie de secours
Fonction torche à LED
Étui de rangement
Garantie OSRAM2 ans*2 ans*2 ans*

* Veuillez consultez nos pages relatives aux garanties pour connaître les conditions précises