La lumière est synonyme de qualité de vie - les effets biologiques de la lumière

La lumière peut-être stimulante, motivante, relaxante ou apaisante. La lumière peut également renforcer l'efficacité d'un traitement médical, améliorer les niveaux de concentration au travail ou à l’école et peut également permettre à des passagers empruntant des vols longue distance de se détendre. Un vaste éventail de connaissances sur les effets biologiques de la lumière a pu être scientifiquement vérifié dans le cadre de différentes études. Ces connaissances ont déjà été mises en pratique dans certains projets initiaux.  

Les solutions d’éclairage d’OSRAM exploitent les effets positifs et, dans le cadre de concepts d’éclairage coordonnés, favorisent la concentration, augmentent le sentiment de bien-être et améliorent la qualité de vie

Mais comment l’effet biologique de la lumière agit-il exactement ? Que pouvons-nous observer en tant qu’individus et que devront prendre en compte les concepteurs d’éclairage, les architectes et les ingénieurs à l’avenir pour concevoir l’éclairage de leurs propres foyers, lieux de travail et bâtiments publics ? Notre dossier spécial en ligne expose les connaissances acquises dans le cadre de nos recherches, des études scientifiques et des projets destinés à accroître le niveau de notre bien-être. 

Projets

Études scientifiques

Produits

Connaissances

LED Floater Headline