Directive UE sur l'Éco-conception (ErP)

Qu'est-ce que l'Ecodesign ?

L'éco-conception peut être comprise comme étant éco-conception produit ayant le but de réduire l'impact environnemental causé tout au long de la durée de vie du produit.

BE ECO - Think Global : écoconception par OSRAM

Il est important pour nous de développer des produits écologiquement sophistiqués afin de contribuer à la protection durable des ressources. Des produits de qualité sont crées à partir de cette philosophie qui se caractérise par une longue durée de vie et une efficacité énergétique élevée.

OSRAM assure que l'impact environnemental est réduit, avec un cycle de vie de produit basé sur la durabilité, allant de l'idée du produit au recyclage.

Environnement international et objectifs de protection climatiques

Environnement international et objectifs de protection climatiques

Dans le cadre de la convention de Kyoto 1997, les objectifs de protection climatique, l'UE a défini une série de mesures pour une utilisation économique et durable des ressources.  Vous trouverez ici les principales informations sur la Directive UE2009/125/CE concernant l'éco-conception des produits liés à l'énergie (ErP). 

Information requise sur l'emballage- l'étiquetage des produits liés à l'énergie

Le but de la réglementation EU 874/2012 est de promouvoir les produits les plus efficaces en exigeant des informations pertinentes sur l'emballage. L'emballage doit également indiquer la consommation d'énergie de la lampe.

Eclairage à usage spécial

Mise en œuvre de la réglementation ERP et éclairage à usage spécial

Les lampes à usage spécial conçu essentiellement pour des applications telles que les feux de signalisation, l'éclairage de terrarium et les appareils ménagers et clairement indiquées comme telles sur les informations accompagnant les produits ne sont pas soumis à ces exigences d'éco-conception.

LED Floater Headline