Interface LEDset2 : développée pour être connectée

La LEDset2 garantit une efficacité optimale, un haut niveau de fiabilité et une réduction de coûts pour les systèmes LED.
27.03.2014
Application:  Non spécifié
Technologie:  Ballasts électroniques, Modules LED
Groupe de destination:  Architecte, Electricien, Partenaires de l’industrie, Les fabricants de luminaires

Interface LEDset2 : développée pour être connectée

Avec l'interface LEDset2, OSRAM crée une nouvelle voie vers la standardisation des communications entre les boîtiers de commande de LED et les modules à LED. La LEDset2 garantit une efficacité optimale, un haut niveau de fiabilité et une réduction de coûts pour les systèmes LED. Grâce à la concession de licence et à un modèle de partenariat, OSRAM permet également à d'autres sociétés d'utiliser sa technologie et son logo.

L'interface développée par OSRAM rend possibles les communications entre différents boîtiers de commande et types de modules de LED, ce qui permet de diminuer les coûts pour les fabricants et les installateurs de luminaires en termes de composants et de logistique. Jusqu'ici, les composants devaient correspondre entre les différents fabricants. Grâce à l'interface LEDset2, ce n'est plus le cas et des composants uniques peuvent désormais être facilement interconnectés pour fonctionner.

Atteinte d'un succès commun avec des partenaires forts

Un modèle de partenariat OSRAM permet à d'autres sociétés d'utiliser la technologie et le logo de l'interface LEDset2.
« L'industrie a cherché une standardisation des interfaces entre le ballast LED et les modules LED, qui n'est pas couverte par Zhaga », a déclaré Geert van der Meer, Directeur Général du département  "Business Unit Light Engines & Controls" chez OSRAM. « L'initiative que nous avons pris avec LEDset2 anticipe ce besoin fort, également souligné par l'adoption rapide de la part de nos partenaires industriels. »

Cette même perspective est partagée par les partenaires LEDset2 de Early Bird :

M. Thomas Patzelt, Directeur Général du groupe BAG electronics : « Nous croyons fermement en la nécessité d'une interface électrique commune entre le ballast LED et les modules de LED : le programme LEDset2 correspond entièrement à notre vision et devient un pilier du portefeuille de produits BAG pour les ballasts LED. »

M. Juergen Bergmann, Directeur Marketing chez  BJB : « Nous accueillons avec plaisir le programme de partenariat LEDset2, qui vise à obtenir un concept d'interface électrique standardisé entre les ballasts LED et les modules de LED. Avec les composants Set’n’Drive, BJB fournit les accessoires et les technologies de fabrication automatisée qui supportent la LEDset2. »

La société ROAL Electronics SpA a montré un intérêt concret envers l'initiative LEDset2, évaluant l'opportunité d'introduire à l'avenir le concept de technologie LEDset2 dans son portefeuille de ballasts LED.

Mieux connaître l'étendue du programme LEDset2 et le large éventail d'avantages proposés

Les spécifications de l'interface LEDset2 ont pour objectif de représenter la base de standardisation de l'interface électrique entre les ballasts LED et les modules de LED. Le programme LEDset2 couvre – notamment– la réponse toute récente donnée par le Consortium Zhaga sur les besoins du marché en matière d'interchangeabilité indépendante des ballasts et modules de LED.

Pour en savoir plus, venez voir les partenaires du programme LEDSet2 lors du prochain salon light+building à Francfort !

Flux RSS
actualités OSRAM

LED Floater Headline