Lumière Laser d'OSRAM – Produit Automobile de l'année 2015 par le magazine spécialisé Elektronik

La Lumière Laser d'OSRAM a atteint la première place de la catégorie Automobile dans le choix des lecteurs du magazine Elektronik pour le "Produit de l'Année 2015".
02.04.2015
Application:  Automobile
Technologie:  Laser
Groupe de destination:  Public général, Concepteur d'éclairage, OEM Automotive

Lumière Laser d'OSRAM – Produit Automobile de l'année 2015 par le magazine spécialisé Elektronik

L'innovante Lumière Laser d'OSRAM a reçu la récompense du "Produit de l'année 2015" de la part du magazine Elektronik dans la catégorie automobile. Les lecteurs de ce magazine ont élu ce produit parmi un total de 111 produits automobile.

C'est la deuxième fois consécutive qu'OSRAM voit un de ses produit récompensé : en 2014, la Matrice LED en pointillés d'OSRAM a remporté ce même Prix. Les lecteurs du mensuel Elektronik et les utilisateurs du site internet elektronik.de ont voté pour le "Produit de l'Année" dans 11 catégories différentes pour la 17ème fois. La Lumière Laser d'OSRAM a convaincu les lecteurs qu'elle était l'un des "produits les plus innovants, ingénieux et d'avant-garde". Cette technologie s'est emparée de la première place dans le choix des lecteurs. Concernant le vote des produits automobile, les sujets d'actualité tels que la conduite autonome, les systèmes avancés d'assistance de conduite, l'électromobilité, les technologies d'éclairage et l'infodivertissement ont été examiné.

Lumière laser - la nouvelle tendance de l'éclairage automobile

La Lumière Laser est la prochaine étape dans l'éclairage automobile. Les diodes laser sont particulièrement impressionnantes en raison du fait qu'elles sont approximativement dix fois plus petites que les LED. En outre, ces lumières ont une luminance exceptionnellement forte, qui dépasse largement les sources de lumières existantes. Comparée aux standards actuels sur les système LED de phares, l'éclairage Laser offre jusqu'à 20% de portée supplémentaire aux feux de route. Cela ouvre de toutes nouvelles possibilités en termes de design de phare, qui pourront être faits plus petits que jamais à l'avenir, sans compromettre l'intensité lumineuse. Les conducteurs bénéficieront particulièrement de la plus longue portée qui puisse être offerte aujourd'hui, ce qui assure une meilleure visibilité globale et donc un plus haut niveau de sécurité routière.

La technologie laser est déjà en progression parmi les fabricants automobiles. Soutenue par OSRAM entant que partenaire système, la BMW i8 a été la première voiture produite en masse équipée de phares laser à débarquer sur les routes. Le célèbre phare double de BMW brille lui aussi d'une nouvelle lumière avec le nouveau BMW M4 Concept Iconic Lights, grâce à la technologie laser d'OSRAM.

Flux RSS
actualités OSRAM

LED Floater Headline